Voyages – pèlerinages

«A la rencontre de la réincarnation de S.S. Kyabje Trulshik Rinpoché et des Sages de l’Himalaya».

voyage au népal : Dates à confirmer

Lors de ce voyage nous rencontrerons le Yangsi de S.S. Kyabje Trulshik Rinpoché, Sage reconnu par sa grande réalisation, dans son monastère à Sitapaila sur les hauteurs des collines de Kathmandu au Népal.

"La Sagesse n’étant pas l’apanage d’une tradition particulière, l’être de sagesse incarné se révèle à nous comme un miroir de notre spiritualité."

En dehors de ces rencontres exceptionnelles, nous allons visiter de hauts lieux spirituels et de guérison dans la vallée de Kathmandu.

 

Nous nous rendrons à Bodhanath avec son stupa mythique du 14ème siècle, symbole de la tradition bouddhiste. Le stupa orné de 108 niches de statues de Bouddha est le centre du quartier ou vit la majorité des tibétains.  Nous visiterons également le monastère de Shechen dont l’abbé est S.E. Rabjam Rinpoché.

A Parping, nous visiterons la grotte célèbre ou on peut voir l’empreinte de la main de Padmasambhava, fameux Yogi du 8ème siecle. De nombreux monastères se sont établis sur ce site sacré, nous aurons le privilège d’être accueilli au monastère de S.E. Dudjom Tenzin Rinpoché.

Pour les personnes intéressées nous prévoyons une excursion de 1-2 jours à Namo Bouddha, situé sur une colline à 2 heures de Kathmandu. Ce lieu nous offre une vue splendide sur la chaine des montagnes himalayennes.


Ce petit village est connu pour être un lieu  célèbre, la légende raconte que le Bouddha  a offert son corps à une mère tigresse affamée.


Programme

L’inattendu est souvent au rendez-vous d’un tel voyage, le programme définitif se fera sur place.


Pour plus de détails veuillez nous contacter

info@tendrel.ch

032 322 18 28