Visite du docteur tibétain Amchi Choezom

Visite du docteur tibétain Amchi Choezom
Du  25 au 30 avril 2024

 

Amchi Choezom est née à Lhadse dans l’est du Tibet ou elle passe son enfance. À l’âge de 14 ans, elle entre dans le monastère voisin, Sakya Rinchen Choeling, où elle étudiait les différentes langues tibétaines, la calligraphie et les textes du Dharma (enseignements bouddhistes). Elle aimait beaucoup le chant et devenait très jeune le Umsé du monastère – guide de rituel, chant et prières. En 2000 à l’âge de vingt ans, elle quitte le monastère et le Tibet, traverse les montagnes à pied, accompagnée de ses deux cousins et de trois autres jeunes personnes. Cet échappement était très dur physiquement, mais aussi mentalement. Ils étaient menacés par la peur d’être découvert et marchaient pendant la nuit.

Arrivée au Népal, elle part pour Dharamsala, rencontrer le Dalai Lama, d’abord, elle vit dans le camp de réfugiés, puis entre dans le monastère Sakya à Dheradun en Inde pour six ans.

Puis, elle part à Darjeeling où elle commence les études de médecine Tibétaine à l’institut Chagpori. Après ses études, elle continue à se former à Manali Men Tse Kan et pendant une année chez un médecin très reconnu au Sikkim, Dr. Namgyé Tuksal dans la Clinique Norbu Linka, où elle fait son doctorat. Ce médecin l’envoie à Rome où elle travaille pendant une année. Elle visite et enseigne dans d’autres pays de l’Europe et vit maintenant à Paris.

Pendant son enfance, sa grand-mère lui parlait beaucoup de Trulshik Rinpoche, qui était un Maître très respecté au Tibet. Elle se réjouit beaucoup de venir en Suisse, et de pouvoir rencontrer des personnes souhaitant recevoir ses soins dans le centre de Trulshik Rinpoche Do Nga Choeling.

Quelle sorte de traitement Amchi Choezom propose ?

Par la lecture du pouls des différents organes et systèmes, comme la circulation sanguine et le système nerveux, elle détermine l’état de santé ou de déséquilibre de l’énergie vitale.

Elle propose de traiter les perturbations physiques ou/et émotionnelles par un traitement de plantes médicinales du Tibet, par l’acupuncture ou par le massage tibétain (Horme).

Nous vous proposons un suivi des traitements, Amchi Choezom nous rend volontiers visite tous les 2-3 mois, éventuellement chaque mois, si vous êtes intéressés.

Prochaines visites

Du 25 au 30 avril 2024, visite du Dr Amchi Choezom.

Prendre rdv

Merci de nous contacter par email ou téléphone pour prendre rendez-vous.