SÉMINAIRES

JOURNÉE DE MÉDITATION

Lama Ngawang Rigdzin – dates à venir pour 2023

10h00 à 16h30

TARA, L’ASPECT FÉMININ DE L’UNIVERS
Tendrel - Tara 

Silvia Engel

7.01, 4.02, 4.03.2023
14h00 à 17h00

Dans la tradition du Tibet Tara est la mère de tous les Bouddhas. Elle est un Yidam ou Bouddha féminin.

Souvent le mot Déesse est utilisé, mais le vrai sens dans la langue tibétaine, est « qui cadre l’esprit ».

Tara symbolise l’espace d’où tout apparait, elle est la source primordiale de toute existence, un archétype, une matrice universelle, au-delà de toute confession.

En méditant sur Tara, notre esprit prend la forme de Tara auquel nous nous referons.

Comme un miroir, elle nous reflète notre potentiel qui se dévoile progressivement à travers notre pratique de méditation.

En récitant ou chantant le Mantra de Tara, les vibrations et fréquences agissent sur les cellules de notre corps. C’est une énergie très positive, qui apaise et donne de l’énergie.

Les méditations et enseignements sur la sagesse de Tara nous aident à mieux nous connaitre, à transformer les blocages et peurs en un mieux-être plus en accord avec notre nature profonde.

La confiance en notre valeur s’installe. 

SÉMINAIRE DE KUSSUM THUKTIG ET VAJRA KILAIA

Lama Ngawang Rigdzin

Dates à venir pour 2023

10h00-16h30

L’ART DE GUÉRIR
Lama Ngawang Rigdzin

Date : 16.10.2022 

10h00 à 16h30

Associer la méditation millénaire du Bouddha de médecine au Tibet et la Pleine Conscience (Mindfulness) sur notre cheminement vers la guérison. Deux pratiques méditatives qui s’enrichissent mutuellement en réduisant l’agitation mentale, le stress, tout en accroissant la vitalité de notre système immunitaire. Le Bouddha de médecine est l’archétype de la force de guérison demeurant dans chacune de nos cellules, dans la nature et dans les particules du cosmos. Nous invoquons sa présence curative et son assistance par des mantras spécifiques et par des méditations simples de visualisation. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des représentations bouddhiques pour que la méditation soit fructueuse et efficace. Chacun peut pratiquer selon ses références ou ses croyances personnelles, simplement parce que le dynamisme de la vie, l’énergie de guérison de notre système immunitaire est naturellement présent en nous.

VOIR LE FLYER